Déclaration Pac 2010/Les points à vérifier La surface équivalente topographique
Déposée en Ddt (Ddaf) ou enregistrée sur Télépac le 17 mai prochain, voici in extremis les derniers points à vérifier sur votre déclaration Pac, selon Fabien Renard, conseiller d’entreprise au CerFrance Aube. L’objectif de ces dernières recommandations : ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de l’année lorsque les aides seront versées sur votre compte bancaire. Certaines pénalités coûtent cher!
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(© DR) |
Peuvent être prises en compte dans les surfaces des îlots certaines déclarées en « autres utilisations » (haies par exemple). Autrement dit, la Set peut donc être localisée sur des parcelles éligibles aux Dpu.
La liste des particularités topographiques est importante. Revenons au cas des surfaces gelées. Un hectare déclaré en gel spécifique équivaut à 2 hectares équivalent topographique contre un hectare pour le gel fixe.
La campagne 2010, étant la première à se voir appliquer cette conditionnalité, fera jurisprudence pour les suivantes. Il faut cependant pouvoir bien vérifier que le seuil de 1 % est respecté. Le risque est de se voir infliger une pénalité si cette Bcae n’est pas respectée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :